La revue fête son 10 ème Anniversaire

Pcouv__N_60Couv_N_1Le premier numéro de La Phytothérapie Européenne est paru en mars 2001, avec un article, signé par Lucile Allorge du Museum d'Histoire Naturelle de Paris, concernant les plantes de Madagascar. Dans le N° 12 une interview  de Pierre Potier, Directeur de l'Institut de Chimie des Substances Naturelles et Médaille d'or 1998 du CNRS revenait sur ses travaux concernant deux molécules anti-cancéreuses d'origine végétale, la Pervenche de Madagascar pour l'une et l'If pour l'autre ... 

Pour le N° 60 la revue a fêté sa dixième année d'existence avec au coeur d'un spécial immunité, une interview exclusive du Pr Montagnier, co-lauréat du prix Nobel de médecine 2008. Ce dernier parlant de ses travaux les plus récents y réhabilite les découvertes du Pr Benveniste et dégage des perspectives d'applications prometteuses qui ne seront pas sans apporter du baume au coeur de nos amis homéopathes. (Cerise sur le gâteau, ce numéro offrait aussi en cadeau un calendrier conseil phytothérapie pour l'année 2011).

 Calendrier_recto_Calendrier_verso_2011

Identifiez-vous pour consulter les articles

Attention, pour créer un compte, accéder à l'ensemble des archives et intervenir dans le forum, vous devez vous abonner à la revue. Si vous êtes abonné, identifiez vous ou créez un compte.