cash advance

Gemmothérapie

Gemmothérapie et stress

Imprimer
PDF

La gemmothérapie utilise des tissus végétaux embryonnaires, la plupart du temps des bourgeons, pour leurs propriétés stimulatrices des fonctions de régénération cellulaire et tissulaire du corps.

Ribes nigrum, le cassis sera le bourgeon le plus indiqué lorsque la pression du stress augmente mais que les circuits d’adaptation sont encore efficients. Tilia tomentosa, le tilleul sera le bourgeon des pressions de stress commençant à dépasser les ressources. Ficus carica et Crataegus oxyacantha, le figuier et l’aubépine, seront les bourgeons indiqués dans les manifestations somatopsychiques d’un stress qui a déjà élu domicile chez le patient.

La dose de gemmothérapique est de 100 gouttes à 150 gouttes par jour reparties en 1 ou 3 fois. Chez l’enfant de plus de 30 mois, on pourra les utiliser à la dose de 1 goutte par kilo et par 24h.

Abonnez-vous pour consulter ou télécharger l'article au format PDF

Gemmothérapie et immunité

Imprimer
PDF
Gemmothérapie et immunité

Gemmothérapie en pédiatrie

Imprimer
PDF
Gemmothérapie en pédiatrie

Identifiez-vous pour consulter les articles

Attention, pour créer un compte, accéder à l'ensemble des archives et intervenir dans le forum, vous devez vous abonner à la revue. Si vous êtes abonné, identifiez vous ou créez un compte.